Compositeur, chef d’orchestre, site officiel

3 nouvelles partitions de Jean-Philippe Vanbeselaere

ORATORIO POUR LA PAIX

2 versions : for Chorus & Wind Orchestra / for Chorus & Brass Band

Architecturé sur 7 mouvements, l’ORATORIO POUR LA PAIX de Jean-Philippe Vanbeselaere est une œuvre lyrique, narrative et dramatique plus proche de la cantate profane que de l’opéra, qui ne se veut pas (même si elle en fait parfois référence) une composition descriptive des horreurs de la guerre mais avant tout un travail sur le devoir de mémoire que chacun d’entre nous se doit de transmettre aux générations futures.
A travers les textes de divers auteurs, pays et époques différents se dégage toujours l’espoir de liberté et de paix ; qu’elle se nomme SALAM, SHALOM, PEACE, PACE, PAZ ou encore FRIEDEN, la PAIX reste toujours synonyme d’espoir d’un monde meilleur pour tous les peuples.

LACRIMOSA

for Symphonic Wind Orchestra

Composé à l’origine pour Violon et Orchestre Symphonique, LACRIMOSA (quatrième mouvement de l’Oratorio pour la Paix) est une oeuvre orchestrale poignante, symbole d’Espoir, de Paix et de Liberté.

IN MEMORIAM

for Symphonic Wind Orchestra

“In Memoriam” en latin signifie : “A la mémoire de…”
Fortement marqué par la vague d’attaques perpétrées en France et en Europe, Jean-Philippe Vanbeselaere a composé cette pièce en hommage à toutes les victimes des attaques terroristes dans le Monde.

Commande de l’AMC2 Association Musicale de Caluire et Cuire.
Créé le 16 Avril 2017.

Partager cet article
  ,