Compositeur, chef d’orchestre, site officiel

Passions Croisées

Récital de pusiques françaises et chinoises pour Soprano et Orchestre de Chambre

Qiu Shuwei & Jean-Philippe Vanbeselaere

De leur première rencontre à Shanghai en décembre 2005 est née immédiatement l’envie de mettre au service de la Musique leurs passions respectives : le Chant pour la Soprano QIU ShuWei, la composition et les arrangements pour Jean-Philippe Vanbeselaere.

Passions Croisées présente le résultat d’une étroite collaboration artistique, la redécouverte du répertoire des grands airs d’opéras et d’opérettes français (Bizet, Massenet, Offenbach…), des musiques traditionnelles et populaires chinoises, mais également des créations spécialement dédiées à QIU ShuWei, professeur de Chant au Conservatoire de Shanghai, dont le talent est reconnu dans le monde entier. Mêlant tradition et modernité, les partitions originales sont interprétées par les solistes du “Festival Chamber Orchestra” placé sous la direction du compositeur.

1. On me nomme Hélène la blonde (4:39)
2. Qu’en avez-vous fait ? (3:24)
3. C’est pas Paris, c’est sa banlieue (2:54)
4. Le Cours-la-Reine (2:37)

5. Obéissons quand leur voix appelle (2:42)
6. récit et Cavatine de Leïla (6:12)
7. Oh mon cher amant je te jure (3:21)
8. Le Livre des Merveilles du Monde (extrait) (3:21)

9. 摇篮曲 Yao Lang Qu (3:22)
10. 等郎 Deng Lang (2:24)
11. 鹊桥仙 Que Qiao Xian (2:21)
12. 思乡 Si Xiang (2:15)
13. 绣荷包 Xiu He Bao (1:50)
14. 花非花 Hua Fei Hua (1:40)

“Festival Chamber Orchestra”, formation à la frontière entre musique de chambre et orchestre, rassemblant de brillants jeunes musiciens issus des conservatoires et écoles de musique de la Région Nord/Pas-de-Calais. Depuis sa création et sous l’impulsion de son directeur artistique, Jean-Philippe Vanbeselaere, le “Festival Chamber Orchestra” aborde un répertoire couvrant près de trois siècles de musique tout en accordant une place importante à la musique contemporaine. Des tournées à l’étranger, des collaborations avec des solistes de grande renommée, des participations à des festivals, ainsi que la réalisation de nombreux projets originaux et interdisciplinaires font du “Festival Chamber Orchestra” un groupe musical très actif toujours prêt à promouvoir la musique orchestrale.

Archives

Nouveautés